SARMs : Qu’est-ce que ces suppléments de musculation

Vitalitemasculine.net - le renforcement musculaire

SARMs : Qu’est-ce que ces suppléments de musculation

27th novembre 2019 Compléments alimentaires de musculation Nutrition 0
un homme musclé levant un haltere pour renforcer sa vitalite masculine

Présentation générale des SARMs

Le mot SARM est l’abréviation Modulateur Sélectif des Récepteurs Androgènes. Ces composés ont été inventés aux laboratoires dans les années 60. Ils constituent une génération révolutionnaire de produits qui aident notre corps à améliorer ses capacités. Tout cela en matière de suppléments de musculation, de combustion des graisses, de renforcement de la structure osseuse, de force et de performances physiques ainsi que de régulation hormonale. C’est pourquoi les SARMs ont réussi de séduire les sportifs. En plus, ils ont montré des résultats similaires aux stéroïdes anabolisants avec l’avantage que ses effets secondaires sont moins important. C’est donc très attrayant pour les athlètes professionnels et amateurs cherchant à améliorer leur santé, leur apparence et leur bien-être.

Physiologie et fonctionnement des SARMs

Fonctionnement hormonal

Maintenant, pour comprendre le fonctionnement de ces médicaments, nous devons d’abord examiner la physiologie des hormones.

Les hormones sont des substances chimiques que votre corps utilise pour communiquer avec les cellules.

Vous pouvez les considérer comme des messages sortants contenant des instructions importantes. Lorsqu’ils atteignent les « boîtes aux lettres » des cellules (récepteurs hormonaux), les commandes sont exécutées.

Les androgènes sont des hormones qui produisent la masculinité (voix plus grave, pilosité faciale, plus de muscles et de graisses …). La testostérone est l’androgène le plus connu, mais il en existe d’autres.

Dans des circonstances normales, votre corps régule soigneusement la production d’androgènes en s’appuyant sur des mécanismes de rétroaction sensibles pour prévenir les déséquilibres.

Les stéroïdes : bienfaits, mais effets secondaires graves

Cependant, lorsque vous introduisez des stéroïdes anabolisants dans le corps, vos cellules sont inondées d’androgènes, si nombreux que tous les récepteurs disponibles deviennent complètement saturés.

Cela envoie un message extrêmement puissant à toutes les cellules. Y compris les cellules musculaires qui se développent rapidement en réponse.

La recherche montre que certains des effets secondaires sont réversibles et que d’autres ne le sont pas. Des dommages permanents sont possibles.

Par exemple, les changements réversibles comprennent l’atrophie testiculaire (rétrécissement), l’acné, les kystes, les cheveux et la peau gras, une pression artérielle élevée et des taux de «mauvais» cholestérol, une augmentation de l’agression et une diminution du nombre de spermatozoïdes…

Les dommages irréversibles comprennent la calvitie masculine, la dysfonction cardiaque, les maladies du foie et la gynécomastie (développement du sein).

L’avantage des suppléments de musculation : SARMs

Depuis des années, les scientifiques tentent de mettre au point des stéroïdes ou des médicaments similaires à ceux-ci qui ne nuisent pas à la santé et au bien-être des personnes.

D’où l’invention des SARMs qui sont des médicaments non stéroïdiens conçus pour stimuler les récepteurs des androgènes dans les cellules musculaires et osseuses en ayant peu d’effet sur les autres cellules du corps et donc sur le système endocrinien.

Inconvénients et effets secondaires

Toutefois, Les SARMs présentent également un bon nombre de risques, inconvénients et effets secondaires même s’ils sont moins importants que ceux des stéroïdes, tels qu’une production de testostérone naturelle réduite, une perte de cheveux accrue et éventuellement un risque accru de cancer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On InstagramVisit Us On Pinterest