SARMs : ce qu’il faut encore savoir sur ces suppléments de musculation

Vitalitemasculine.net - le renforcement musculaire

SARMs : ce qu’il faut encore savoir sur ces suppléments de musculation

27th novembre 2019 Compléments alimentaires de musculation Nutrition 0
Un homme musclé avec un haltere dans une main renforce par des suppléments de musculation SARMs

Dans l’article précédent, on a mis en évidence un aperçu général sur les SARMs (les suppléments de musculation) et notamment sur leur principe de fonctionnement qui se base sur la stimulation des récepteurs des androgènes dans les cellules musculaires et osseuses en vue de leur croissance rapide. Pour rappel aussi, nous avons vu que les SARMs jouent le même rôle des stéroïdes sans provoquer des effets secondaires assez graves qu’eux.

Pour la suite, on vous propose une description brève de quelques produits SARMs connus…

Description des SARMs les plus populaires

Ambiguïté à révéler : GW-501516 (Cardarine), MK-677 (Ibutamoren) et SR-9009 (Stenabolic) n’appartiennent pas à la famille des SARMs.

Cela peut paraître un peu déroutant, mais cela tient à la manière dont les fournisseurs commercialisent les produits. Vous verrez souvent les fournisseurs les répertorier en tant que SARMs parce que c’est pratique, mais la vérité scientifique : ils ne sont pas.

  • GW-501516 (Cardarine) : un agoniste de PPAR (Récepteur activé par les proliférateurs de peroxysomes). Il est reconnu pour ses effets d’endurance et de performances. En améliorant les fonctions cardiovasculaires, Cardarine aidera également à stimuler la perte de graisse. On parle souvent d’exercice en bouteille. À 10-20 mg par jour, vous serez en mesure de prendre votre forme à la prochaine activité.
  • MK-677 (Ibutamoren) : est un sécrétagogue de l’hormone de croissance. Ce que fait Ibutamoren augmente les niveaux d’hormone de croissance (GH) et de facteur de croissance analogue à l’insuline (IGF-1). Ce qui rend le MK-677 si spécial et l’un des rares composés capables de stimuler les niveaux d’hormone de croissance. Même à une faible dose de 10 à 20 mg, on peut voir qu’il augmente les performances, brûle les graisses et aide même à développer les muscles.
  • Stenabolic (SR-9009) : est très comparable à GW-501516 (Cardarine). C’est un agoniste de Rev-Erba (protéines de la superfamille des récepteurs nucléaires) qui en fait un excellent brûleur de graisse. Non seulement ça, mais Stenabolic améliorera également l’endurance de façon significative, tout comme l’effet de Cardarine. La posologie recommandée pour Stenabolic varie de 10 à 30 mg par jour.
un tableau avec des produits diviser par leurs effets

Passons maintenant aux vraies SARMs…

  • LGD-4033 (Ligandrol) : est un SARM très efficace pour le développement de muscles maigres. Cela rend Ligandrol idéal pour la masse et la sculpture des muscles et surtout lorsque vous consommez moins de calories. Des expériences scientifiques nous disent que la posologie recommandée est comprise entre 5 et 10 mg.
  • RAD-140 (Testolone) : est très comparable aux stéroïdes réels. Bien que ce soit un SARM, il est considéré comme des stéroïdes de point de vue de résultats. La première chose que vous remarquerez en testant Testolone est l’augmentation de la force et de la masse musculaire. Il est recommandé de commencer avec une faible dose de RAD-140, de préférence 10 mg par jour.
  • S4 (Andarine) : appartient parmi des puissants suppléments de musculation capables de changer complètement le physique. Les effets d’Andarine sont très comparables à ceux de Testolone et de Ligandrol. Il est connu par ses effets pour les muscles et la force. D’après des expériences scientifiques, la plupart des chercheurs recommandent 50 mg par jour.
  • Ostarine (MK-2866) : utilisé pour gonfler et restructurer les muscles. Vous verrez principalement des personnes qui l’utilisent pendant un déficit calorique, Ostarine les aide à rester fortes malgré leur faible consommation de calories. La posologie recommandée varie de 10 à 30 mg par jour.
  • YK11 : est similaire au RAD-140, car il s’agit également d’un SARM très puissant. Il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur ce composé, il est donc moins populaire que les autres SARM.

Ce que vous devez savoir…

Les SARMs sont considérés encore comme des produits chimiques de recherche, autrement dit il n’y a pas un cadre légal bien défini pour leur commercialisation.

Il faut mettre à l’esprit qu’il y a beaucoup de produits/suppléments de musculation contrefaits et de qualité médiocre commercialisés au nom des SARMs. Les dangers des produits contrefaits sont multiples.

Il est important que vous achetiez ces produits auprès d’une source connue et légitime et après avoir consulté votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On InstagramVisit Us On Pinterest