Ligandrol – LGD 4033

Le Ligandrol, également connu sous le nom de LGD-4033, est classé comme modulateur sélectif du récepteur aux androgènes (SARM). Il a d’abord été formulé par Ligand Pharmaceuticals, d’où son nom. Depuis lors, il a été soumis à plusieurs processus de développement et à des tests cliniques menés par la société de recherche pharmaceutique Viking Therapeutics.
En tant que SARM, il est considéré comme une option de traitement efficace pour une variété de lésions osseuses et de maladies provoquant la faiblesse musculaire.
Bien qu’il soit encore à divers stades de développement, il est devenu très populaire chez les athlètes professionnels tels que les bodybuilders qui affirment que cela fonctionne bien pour la croissance musculaire et le développement de la force. Il est dit que contrairement aux stéroïdes, le LGD-4033 n’entraîne effet secondaire grave…
Ligandrol : fonctionnement physiologique et bienfaits
Le médicament agit de la même manière que les autres SARMs, en se liant aux récepteurs des androgènes des muscles et des os. Par conséquent, il n’existe aucun moyen de s’introduire dans la circulation sanguine et d’atteindre les organes vitaux tels que le foie et les reins pour causer des dommages tout comme le font les stéroïdes.
Une fois Ligandrol est introduit dans le système, il génère une activité anabolique élevée dans les muscles et la structure osseuse. Cela arrête immédiatement tout processus de dégradation musculaire ou osseuse.
Il y a aussi une diminution évidente de la graisse corporelle et un sentiment général de bien-être. Le médicament accélère également les processus de guérison chez les personnes touchées de maladies osseuses et articulaires. Les scientifiques pensent donc que le LGD-4033 est une intervention opportune pour les personnes âgées, l’atrophie de la dégénérescence musculaire et le traitement des fractures de la hanche…
En résumé, voici les avantages principaux de Ligandrol – LGD 4033 :
- A des effets secondaires minimes
- Favorise la masse musculaire maigre ainsi qu’améliore la force musculaire
- Peut soigner, renforcer et augmenter la masse osseuse
- Stimule le bien-être général
- Le médicament peut être utilisé par des athlètes professionnels pour
renforcer la force musculaire et optimiser la composition corporelle
Posologie de Ligandrol

Le médicament peut être pris à des doses de 10 mg pour les hommes et de 5 mg pour les femmes qui font de la musculation, du cutting ou du bulking. Le cycle de dosage est habituellement entre 8 à 12 semaines.
Bien qu’il n’y ait aucune indication d’effet secondaire indésirable à long terme, il est toujours important de rester dans le cycle de 12 semaines.
Effets secondaires de Ligandrol
La plupart des essais cliniques indiquent que le médicament est à la fois sûr et efficace. Cependant, les effets indésirables les plus courants sont les suivants :
- Bouche sèche
- Mal de tête
- Infection des voies respiratoires supérieures
- Douleur liée à la biopsie musculaire
Les personnes qui utilisent plus que la dose recommandée peuvent présenter des effets secondaires tels que:
- La fatigue
- La nausée…
En tout cas, il est fortement recommandé de consulter votre médecin avant la prise de Ligandrol. Surtout si vous avez un doute de l’apparence d’un certain effet secondaire.