Déroulement de l’entrainement HIIT

Vitalitemasculine.net - le renforcement musculaire

Déroulement de l’entrainement HIIT

17th décembre 2019 Endurance Entraînement Perte de graisse 0
une femme lancant aux cordes pendandt l'entrainement HIIT. Un exercice meme pour la vitalite masculine

Le HIIT est un entrainement fractionné de haute intensité d’exercices en anaérobie. Ce type d’entrainement intense offre de multiples avantages autant pour les sportifs amateurs qui cherchent le plaisir et la bonne silhouette que pour les athlètes confirmés qui visent à améliorer leurs performances. Dans la suite, on peut jeter un coup d’œil sur le déroulement du HIIT, la fréquence de séances hebdomadaires et l’effet de ce type d’entrainement sur l’activité sexuelle…

Combien de séances HIIT dois-je faire par semaine ?

Deux à trois jours par semaine, c’est une bonne fréquence hebdomadaire du HIIT, disent les coaches. C’est largement admissible tant que vous intégrez 24 heures de repos et de récupération entre les sessions.

Donc, si votre objectif est de vous entraîner quatre fois par semaine, il est recommandé de faire deux séances HIIT et deux séances d’entrainement de résistance.

Gardez ce plan d’entrainement à votre esprit. Si vous faites une séance de résistance intensive pour les jambes un jour, puis vous faites une séance HIIT le lendemain, vos jambes ne seront pas complètement récupérées pour le HIIT et risqueront de subir une blessure. Essayez alors de planifier une journée de repos ou une séance légère de vélo ou de natation pour permettre des résultats optimaux.

Exercices HIIT pour débutants

un petit rapport des exercises de base HIIT qui font améliorer la vitalité masculine
1. Jab, 2. Jumping jacks, 3. Squats de sumo, 4. Pompes, 5. Pas latéraux

Jab (coups de box)

  • Positionnez-vous avec votre pied droit devant la gauche.
  • Ouvrez légèrement les jambes et placez vos hanches face au côté gauche.
  • Placez vos bras en position boxer et frappez en avant avec votre bras droit. Faites ensuite une frappe croisée avec le bras gauche en laissant votre corps tourner légèrement. Votre poids corporel doit être sur le pied droit et le talon doit être reposé sur le sol.
  • Revenez à la position de départ et répétez avec le côté gauche du corps.

Jumping jacks

  • Commencez à vous tenir droit avec les pieds écartés au niveau des hanches et les bras relâchés à vos côtés.
  • Sautez tout en levant les bras et en fermant les jambes simultanément, répétez le mouvement avec rapidité progressive.

Squats de Sumo

  • Placez les pieds un peu plus écartés que la largeur des hanches et visez avec les orteils un angle de 45 degrés.
  • Descendez tout en gardant votre poids sur vos talons, votre dos et votre poitrine doivent rester droits. Il faut que les cuisses soient parallèles au sol à la position de descente.

Pompes

  • Vous pourriez faire des pompes classiques ? Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez placer vos mains sur une chaise stable plutôt que sur le sol ou, dans le cas échéant, placez vos genoux sur le sol. D’ailleurs, il existe plusieurs variantes de pompes pour les débutants.

Pas latéraux

  • Avec votre poids corporel sur vos talons, vous devriez faire un pas vers la gauche pour faire une foulée latérale profonde, en gardant le genou à la hauteur des orteils. Par la suite, répétez avec l’autre jambe.

Effet du HIIT sur la sexualité

Augmentation de la sécrétion de testostérone

En fait, selon une étude de décembre 2012 publiée dans le Journal of Endocrinological Investigation, l’entraînement par intervalles à haute intensité HIIT contribue à une augmentation de niveaux de Testostérone. Plus que l’exercice d’endurance, des exercices comme des variations de squat, des monteurs d’escalier et des fentes devraient tous être ajoutés à votre programme du sport.

Renforcement de muscles pelviens

En général, tout exercice impliquant de travailler vos muscles pelviens peut aider à augmenter votre libido et retarder l’éjaculation, ce qui est un souci majeur pour les hommes. Tout simplement, plus les muscles sont forts dans la zone génitale, plus vous êtes susceptible de prévenir des troubles sexuels et du coup d’être excité et d’avoir des orgasmes plus intenses.

Pensez alors à pratiquer le HIIT, mais n’oubliez pas toujours le suivi de conseils et du bon plan de votre coach !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On InstagramVisit Us On Pinterest