Crossfit : comment faire ?

Résistance, force physique, flexibilité, puissance, équilibre … Tout-en-un ? Si vous recherchez un sport qui vous aide à atteindre cet objectif et plus encore, essayez le Crossfit, un entraînement fonctionnel à haute intensité. Nous allons dans la suite vous éclairer sur la fréquence recommandée pour pratiquer ce sport par semaine ainsi que nous vous proposons quelques exercices de base tout en mettant en évidence l’effet positif du Crossfit sur la sexualité…
Combien de fois est-il recommandé de s’entraîner au Crossfit par semaine ?
Le modèle général du Crossfit suggère trois jours d’activité par semaine intercalés par des jours de repos. Selon vos capacités physiques et vos objectifs, le coach Crossfit vous conseille pour effectuer un nombre optimal de séances par semaine et progresser votre rythme.
En classant les Crossfitters par niveaux, on peut obtenir 2 ou 3 groupes de Crossfit dans une salle, ce qui permet de suivre un rythme, une durée et des exercices adaptés à chaque niveau.
Exercices de Crossfit
Squat avec barre
Il s’agit d’un exercice dans lequel nous effectuons des squats avec une barre au-dessus de la tête. C’est une variante très courante dans le monde du Crossfit et vient directement du monde de l’haltérophilie.
Dans ce cas, placez les pieds de la même manière que dans l’exercice précédent, mais avec la barre au-dessus de la tête avec les bras complètement tendus. C’est un exercice qui nécessite beaucoup de technique et de flexibilité et nous devons donc l’exécuter avec soin et en augmentant progressivement le poids en toute sécurité.
Squats au pistolet
Les squats au pistolet sont une autre variante du squat. Dans ce cas, nous le faisons avec une jambe. On commence à s’abaisser ramenant la hanche en arrière et fléchissant le genou du pied qui est soutenu. Nous tendons les deux bras en descendant pour maintenir l’équilibre.
Une fois que nous avons baissé jusqu’à ce que notre fessier soit à une hauteur sous le genou, nous commençons à nous lever pour revenir à la position initiale. Il est important de garder vos talons à plat sur le sol à tout moment et de ne pas exercer de force sur les orteils.
Burpees
Les burpees sont des exercices de Crossfit réguliers. C’est un exercice qui fait travailler de nombreux groupes musculaires et nécessite également beaucoup d’efforts d’aérobie.
Pour effectuer cet exercice, nous commençons à nous tenir dans une position détendue, puis, en faisant un bond, nous ramenons nos jambes à notre poitrine et plaçons nos mains sur le sol en restant en position de flexion. Nous faisons la flexion en touchant les genoux avec la poitrine, nous revenons à la position initiale et nous sautons vers le haut.
L’apport de Crossfit pour la sexualité
Il y a une raison pour laquelle ceux qui pratiquent le Crossfit sont plus actifs sexuellement que ceux qui pratiquent un autre type d’exercice. L’intensité du Crossfit améliore le fonctionnement du système endocrinien. Cela fait que le corps produit plus de testostérone, l’hormone du plaisir et du désir, augmentant la libido, chez les hommes et les femmes dans la même proportion.
Quoi qu’il en soit, l’important est de pratiquer n’importe quel sport. Pour la vie sexuelle, le Crossfit est l’un des meilleurs choix. Il vous aide à vous sentir plus en confiance et améliore votre flexibilité et votre endurance. Ce sont tous des avantages pour une bonne performance au lit…