Qu’est-ce que le TRX ?

Vitalitemasculine.net - le renforcement musculaire

Qu’est-ce que le TRX ?

18th décembre 2019 Équipement 0
deux homme s'exercant des trx pour améliorer sa vitalité

Discipline sportive née aux Etats-Unis, le TRX ou Total Resistance Exercice consiste, au moyen de sangles accrochées au plafond, à réaliser des exercices de traction en s’inclinant et ce, avec le poids du corps et la gravité qui jouent un rôle de résistance pour une tonification musculaire progressive. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Un peu d’histoire sur le TRX

C’est en 2003 qu’a été inventé le TRX, par un commando des forces spéciales des nageurs de combat de l’US Navy, Randy Hetrick. Son objectif était alors d’entrainer les troupes malgré l’absence de salle de sport.

Il eut donc la merveilleuse idée d’attacher les sangles d’un parachute à un arbre afin de réaliser des exercices par suspension.

L’efficacité de l’exercice l’a poussé à développer davantage la méthode et c’est ainsi que le TRX training a vu le jour. Ce dernier a rapidement connu un succès auprès des salles de sport et des préparateurs physiques.

Les exercices de base

Squat

Pour muscler les cuisses et les fessiers, le TRX passe par des mouvements de squat traditionnel. Avec les pieds écartés jusqu’à atteindre la largeur des épaules, on saisit les poignées du TRX en semi-pronation, puis on ramène les sangles vers le buste en fléchissant les bras pour ensuite fléchir les jambes en réalisant une antéversion du bassin.

Il faut ensuite descendre le plus bas possible tout en appuyant au maximum sur les talons, puis en poussant avec les jambes pour revenir à la position initiale, mais cette fois-ci sans l’aide des sangles.

Crunch suspendu

Pour muscler ses abdominaux, il convient cette fois-ci de placer les pieds dans les supports du TRX, puis de prendre appui sur les mains et de tendre les bras en gardant les mains à l’aplomb des épaules.

Il faut alors fléchir les jambes en amenant les genoux vers la poitrine et en tendant à nouveau les jambes afin de retrouver la position de gainage initiale.

Pompes

Pour muscler les pectoraux, on commence par écarter les pieds à la largeur des épaules, puis on saisit les poignées des sangles TRX en pronation pour ensuite aligner et gainer le corps, puis il faut fléchir les bras jusqu’à sentir les omoplates se rapproche. Il faut ensuite pousser afin de revenir à la position initiale.

Il existe une multitude d’exercices que l’on peut pratiquer avec le TRX. Il faut les choisir en fonction de la partie du corps que l’on souhaite tonifier.
Il est conseillé de s’entrainer entre deux à trois fois par semaine pendant plusieurs heures pour avoir des résultats rapides.

Le TRX, des bienfaits sur la vie sexuelle

Si le sport permet de maintenir une bonne condition physique, les exercices qu’implique la pratique du TRX sollicitent de nombreux muscles permettant de générer une hausse de la testostérone.

Ceci est bénéfique pour la sexualité et permet aux hommes d’éviter les problèmes sexuels tels que les troubles érectiles.

Des suppléments alimentaires pour de meilleurs résultats

Il existe sur le marché de nombreux produits qui sont utilisés comme suppléments en vue

  • d’améliorer les performances physiques
  • de booster la croissance de la masse musculaire maigre
  • d’accélérer la perte de graisse.

Il en est ainsi des SARMs, sigle pour désigner les modulateurs sélectifs des récepteurs d’androgènes.

Les SARMS constituent une meilleure alternative aux pro-hormones et ce, en raison de l’absence d’effets secondaires. Ils constituent des suppléments alimentaires idéaux pour les personnes qui s’investissent dans le TRX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On InstagramVisit Us On Pinterest