Régime Paléo : comment le faire ?

Vitalitemasculine.net - le renforcement musculaire

Régime Paléo : comment le faire ?

3rd janvier 2020 Bases de la nutrition Entraînement Nutrition 0
Les aliments divers utliser pendant le régime paléo

Qu’est-ce que c’est ?

Dans le monde actuel où on a commencé de manger n’importe quoi, le nombre de gens ayant ressenti des problèmes digestifs pour divers aliments a augmenté. Ceci est dû à la résistance diminuée contre certains éléments contenus dans l’alimentation moderne. Tous simplement, l’état sanitaire de tout le monde a commencé de dégrader. Pour cette raison, un régime alimentaire a été élaboré pour prévenir des troubles pareils et pour renforcer et aider l’organisme à rester dans un bon état. Ce régime a obtenu le nom le régime Paléo. De quoi s’agit-il exactement ? Vous pouvez savoir dans la suite de cet article…

des aliments de base montrés dans la pyramide du régime paléo
Les aliments de base du régime paléo

Les principes

Le régime Paléo agit sur le principe de la nutrition de nos ancêtres avant qu’ils ont commencé à cultiver les produits comme le blé, ou plutôt il suffirait de dire avant qu’ils aient commencé à conduire une exploitation agricole régulière. Jusqu’à là, on a pratiqué plutôt le mode de chasse, du ramassage et de cueillette.

On doit maintenant se pencher dans le vrai sens du thème. Le régime Paléo consiste principalement à l’administration de viande, légumes, fruits, œufs et des noix. Parallèlement, on devrait éviter les aliments qui portent des signes des aliments inflammatoires comme les céréales, les légumineuses et bien sûr le sucre et les produits laitiers, car ceux-ci n’existaient pas à cette époque. En somme, le régime Paléo doit devenir votre mode de vie ; vous arrêtez de manger des aliments non sains, non sucrés et non conservés.

En bref, dans le régime Paléo, il faut :

  • Consommer un minimum de sucres (glucides)
  • Avoir une bonne alimentation de protéines
  • Avoir des sources de qualité de graisses naturelles (graisses animales)
  • Éviter les aliments industriels

Qui l’a inventé ?

Le régime Paléo est inspiré depuis le régime alimentaire de l’époque ancien, avant de 40 mille années. Cependant, le régime a été popularisé par Walter L. Voegtlin en 1975. Dix ans plus tard, deux auteurs Eaton et Konner ont publié un article dans lequel ils ont instauré que ce régime est bénéfique pour la lutte contre les maladies de civilisation. On peut ainsi constater qu’il a de bons apports dans l’objectif d’amélioration de performances de sportifs et des athlètes. Néanmoins, il a dû attendre à son moment de cagnard. Après être resté dans l’ombre par rapport d’autres régimes alimentaires, grâce aux sportifs, le régime Paléo a devenu un régime populaire. Aujourd’hui, il est un régime principal dans les entrainements Crossfit.

Pourquoi le faire ?

Si cette question vient à votre esprit : pourquoi suivre ce régime alimentaire ? Les avantages principaux sont, à titre d’exemple :

  • Une amélioration du métabolisme (même augmenter la libido)
  • Une amélioration de la condition psychique
  • Une opportunité de changer le mode de vie
  • Un moyen efficace pour maigrir

Et pour les inconvénients ? Bien sûr qu’on peut trouver certains, tout comme :

  • Il s’agit d’un régime très strict
  • Il peut être plus dispendieux
  • Du jour à l’autre, vous enlevez un nombre d’aliments régulièrement consommés

Du coup, il est bien clair que le régime Paléo adopte certains principes qui ne conviennent pas à tout le monde. Ainsi, dès que vous décidez de le suivre, il faut vraiment apprendre le maximum d’informations possibles pour que vous vous n’endommagerez pas et pour que vous obteniez les résultats les plus efficaces et durables permettant d’améliorer votre vie. En effet, c’est indispensable de bien comprendre le fonctionnement de ce régime.

Cet article fait seulement un bref aperçu sur le sujet du régime Paléo. Comme il est prévu, avant de commencer ce régime, informez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On InstagramVisit Us On Pinterest